Gigantic – 3eme week end de Beta, Mécaniques de jeu.

Gigantic – 3eme week end de Beta, Mécaniques de jeu.
Nov
25

Gigantic – 3eme week end de Beta, Mécaniques de jeu.

On se retrouve, quelques heures après la fin du week end de Beta fermée de Gigantic, pour vous en apprendre plus sur le gameplay et la méta de ce MOBA prometteur.

Stratégie et contrôle de la map.

Le premier objectif du jeu est de chargé votre Gardien pour qu’il attaque; 3 solutions:
– Collecter les « Orbes de puissances » sur les points de contrôle. (+20)
– Tuer une créature ennemie (+20)
– Tuer un personnage ennemie (+10)

On remarque qu’en début de partie, les kills ont moins de valeur que les « objectifs », l’idée est donc de privé votre adversaire d’un maximum de ressources, en défendant vos points de contrôle et en vous emparant de ceux de vos adversaires.

Les invocations

Les invocations sont une mécanique principal du jeu. Les créatures de base nécessitent environ 30 secondes d’invocation (supérieur pour les créatures évoluées), pendant ce temps elles n’ont aucun effet mais peuvent être détruites par vos adversaires (et donc leur offrir 20 points), il faut donc être vigilant sur quand et où utiliser vos invocations.

« The Wound »

Désigne le fait de blesser un Gardien, en cumuler 3 vous fait remporter la partie. Dés lors qu’un équipe atteint 100 points, il faut évaluer les chances de réussite et le coût d’opportunité du K.O. Parfois il n’est pas nécessaire de se lancer corps et âme pour tenter d’infliger des dégâts au Gardien sans penser aux conséquences, et profiter de se gain de tempo pour prendre le contrôle de la map et préparer votre prochaine offensive.

Gameplay

Pour ceux qui est du gameplay; la vision à la 3eme type « Shooter » donne un dynamisme particulier au gameplay, cela nécessite de rester calme et précis même quand les situations sont assez chaotiques. La barre d’endurace est aussi une mécanique importante du gameplay, elle est consommé en réalisant n’importe qu elle mouvements autre que marcher ou sauter; il possible d utiliser votre énergie en sprintant, sautant plus haut ou en réalisant une esquive, un amas de mécaniques intéressante qui oblige à se concentrer sur la gestions de ses ressources (Le but n’est pas de sprinter sur toute la map et arriver au cœur de l action sans ressources pour vous défendre).

On se retrouve dés la prochaine session de béta pour continuer a découvrir Gigantic, en attendant je vous laisse découvrir un double kill plutôt… RANDOM !

About absoluteAdmin