[GIGANTIC] HebdoGuide – Aisling, Une épée à double tranchant.

[GIGANTIC] HebdoGuide – Aisling, Une épée à double tranchant.
Déc
28

[GIGANTIC] HebdoGuide – Aisling, Une épée à double tranchant.

Salut à tous, nous voici au premier épisode d’une série d’article ayant pour but de vous faire découvrir, ou de perfectionner votre maîtrise des héros de Gigantic.

Cette semaine, pour démarrer en force, j’ai choisi de me pencher sur un héro assez répandu, et à juste titre: Aisling !

Présentation:

Aisling (« ASH-lin pas E-sling ! »); est classé comme « Invocatrice » car la base de son gameplay réside dans sa capacité à invoquer un compagnon spectrale (Sir Cador) afin de se battre à ses côtés. Cependant, il s’avère qu’elle pourra endosser bien des rôles au sein d’une équipe; Polyvalence est donc le maître-mot lorsqu’il s’agit du gameplay de la jeune guerrière.

Aisling – Combattante de mêlée (Bruiser).

Commençons par le plus « évident »; de base Aisling possède une énorme épée qu’elle utilise pour trancher ses adversaires (c’est comme ça que les gens normaux utilisent une épée); elle peut donc bien évidement remplit le rôle d’un « Bruiser« ; c’est à dire un personnage à mi-chemin entre un combattant & un tank; une bonne capacité de duel, des stats offensive et défensive respectables; ainsi qu’un nombre de contrôles de foule décent.

Comme assez souvent dans Gigantic, votre build est assez situationnel, cependant je pense pouvoir vous proposer certains skills essentiels ainsi qu’un modèle standard plutôt efficace.

nouvelle-image-bitmap-12

Surivre en early.

Les dégats d’Aisling en début de partie sont terrifiants; Sir Cador a une capacité offensive digne d’un héro, ce qui vous permet de tourner n’importe quel duel à votre avantage ( 1 et demi contre 1); de ce fait, il est intéressant de d’optimiser votre « sustain » en début de partie; nous améliorons donc le « Dans La Lame » (E); et même si le bouclier et l’accès aux soins supplémentaire semble attractif; ici nous utiliserons Retour Hatif -> Course contre la Mort.

Explication: La possibilité de pouvoir vous soigner tout en sprintant, le gain de stamina et au niveau 2 le boost de vitesse de déplacement, vous permet de palier à la faible mobilité d’Aisling par rapport a la majorité des autres Bruiser (Tyto ou Wu par exemple). Lorsque vous jouez un corps à corps dans Gigantic, il est vital de pouvoir gérer votre « In & Out », grâce ce build en early, vous réduisez vos chances de vous faire piéger une fois dans la mêlée, et vous augmenter également votre capacité à poursuivre et terminé un kill.

Remarque: Utiliser « E » renvoi Cador dans votre lame, et réinitialise le CD pour l’invoquer; cependant vous pouvez l’utiliser avant d’avoir invoquer Sir Cador. Vous pouvez également l’utiliser juste avant que Cador ne se fasse tuer pour « optimiser » la vie de votre compagnon cependant le temps de recharge sera plus long.

Contrôle & « Sticking Power ».

Par « Sticking power », on entend la capacité de votre héro à rester en portée d’attaque.
L’optimisation du E vu précédemment y contribue; et le second facteur sera le « Cri de guerre de Cador » (« A »),

on mettra le point dans « Punition«  dés le niveau 3, le deuxième point est situationnel, « Intimidation » augmente votre capacité à tank (réduction des dégâts des ennemies touchés) et l« Echos de l’au-delà » sera meilleur contre des équipes assez tanky où les fights sont prolongées. (Vous pouvez investir ce second point plus tard si vous le désirez).

C’est l’heure de la leçon paternelle !

Vous arrivez donc au niveau 5; pour la spé on choisira généralement le « Rappel à la vie », pour appuyez l’importance de votre « E » dans le gameplay.

Et il est temps d’investir dans les dégâts, on choisit donc « Leçon Paternelle » (On a pas fait tout ça pour se retrouver à taper à distance !)
Et ensuite la « Réprimande Paternelle »; pour augmenter votre capacité a tank & en duel (couplé à l’intimidation « A »; vous pouvez réduire à néant les dégâts d’un adversaire).

Plus Tanky ou Plus de dégâts ?

Vous êtes presque niveau 10; la partie est à un stade avancé, le reste de votre build dépend de votre volonté de faire de lourds dégâts ou d’être plus tanky.
De façon général, le chemin standard sera Défense de Cador –> Force de Cador (Guérison de Cador est une option défensive viable); la Charge de Cador sera globalement moins rentable (surtout quand on rappelle l’importance du « E » dans votre gameplay). On finira par Puissance Fantomatique –> En Garde pour finaliser le build (possibilité de mettre le point Puissance fantomatique plus tôt à la place du second point dans le « A »).

Vous voilà prêt à découper vos ennemies accompagner de votre copain fantomatique !
Et si cette approche barbare et agressive ne vous parle pas, Aisling a plus d’un tour dans sa lame.

Aisling – Support à distance.

aislsupp

Parce que taper avec son épée « c’est trop mainstream »; Aisling peut choisir de lancer des ondes spectrales en mettant un point dans « Vague spectrale » (LMB), de ce fait, elle ne se transforme en « distance » (il n’est plus possible d’effectuer des attaques de corps à corps).
En choisissant cette voie, vos dégâts seront considérablement réduits, il s’agit ici d’agir comme un soutien, en conférant des buffs à vos alliés et en contrôlant les fights.

Se spécialiser dés l’early.

Ici bien évidement, on opte pour le point dans « Vague spectrale » (LMB) dés le niveau 1; ensuite optez pour « Force spectrale » ou « Défense spectrale » selon les besoins de votre équipe: Défense spectrale fonctionne bien avec les tanks (Magrave ou HK par exemple) ; la Force avec des dps (Charnok ou même Imani), pour ceux qui est des assassins & bruisers; tout dépend de leur besoin dans la configuration de la partie.

Cador protège votre équipe

La suite est assez situationnelle; le plus standard sera Défense de Cador –> Guérison de Cador; l’idée étant de diriger Sir Cador vers les alliés en difficulté, ou vers un maximum de héros alliés; afin de leur apporter l’armure et la régénération tout en restant en dehors de toute menace direct.

C’est là qu’intervient votre « Cri de Guerre de Cador » (A); en général on maximise l’utilité avec Barrière spectrale -> Armure spectrale; afin de créer des zones de quasi immunité pour vos alliés, ou de bloquer des couloirs. Cependant; si l’équipe adversaire possède énormément de Corps à corps et très peu de personnages basé sur les projectiles; on peut tout à fait opter pour Punition -> Intimidation.

Arrivé Niveau 5, on prendra la spé « Echos de l’au-delà » pour optimiser la zone d’effet et la durée de vie de votre Sir Cador.

Plan de secours: « Dans la Lame »

Arrivé à ce moment, vous avez acquis la majeure partie de votre kit; car ce build est basé sur les capacités de Cador presque plus que sur celles d’Aisling.
L’utilisation de votre (E) doit donc se faire en dernier recours; si un ou plusieurs corps à corps ennemies ont décidé de faire de vous l’ennemie public numéro 1; vous pouvez opter pour Retour Hâtif –> Course contre la Mort; mais ce choix est assez égoïste. « Présence protectrice » vous permettra d’opter pour du Soin de zone (Aura de soin pour du soin pur, ou Esprit pur pour l’anti-malus)

Pour finaliser; Puissance Fantomatique –> En Garde reste la meilleure option.

Vous l’aurez compris, cette version d’Aisling nécessite de s’adapter au besoin de votre équipe et aux forces de l’équipe adverse; évitez de vous déplacer seul sur la map car vous perdez une grande partie de la force de votre kit.

J’espère que ce guide vous permettra d’avoir une idée clair de la façon de build la jeune guerrière aux multiples qualités; dépêchez vous d’aller le mettre en pratique; et restez connecté pour découvrir notre vidéo à venir sur le gameplay d’Aisling !

About absoluteAdmin